LA FORMATION À L'ISIB

ISIBLa formation de MASTER en Sciences de l'Ingénieur Industriel est dispensée en 5 ans. Durant les 3 premières années, les étudiants reçoivent une formation polyvalente constituée de cours généraux communs à toutes les sections tels que les mathématiques, la physique, la chimie, la mécanique, les techniques graphiques, la biologie et l’environnement, l'informatique, la statistique, l'électricité, la mécanique des fluides, la thermodynamique, …
A l’issue de ces 3 années d'études, l’étudiant obtient un diplôme de Bachelier en Sciences Industrielles.

Suivent ensuite les 2 dernières années d'études où l’étudiant se spécialise dans l’une des 6 finalités proposées: Chimie, Electricité, Electronique, Génies Physique et Nucléaire, Informatique, Mécanique (2 orientations : Electromécanique, Génie mécanique et Aéronautique). Toutes ces formations offrent de multiples débouchés. L'étudiant obtient alors le diplôme de Master en Sciences de l'Ingénieur Industriel

ISIB

Richement doté en équipements de laboratoire à la pointe des développements high-tech, l’ISIB propose une formation tant théorique que pratique. La qualité de cette formation (dont la grille de programme de cours est régulièrement adaptée à l'évolution de la technologie industrielle), combinée aux stages en entreprises permet à l’étudiant d’être pleinement opérationnel dès l’obtention de son diplôme.

 

Cursus


Cursus

Ingénieur: La passion d’un vrai choix de vie

Choisir le métier d’ingénieur, c’est se préparer à prendre part aux développements scientifiques et technologiques dans tous les domaines les plus avancés du monde actuel: Aéronautique, Automatique, Chimie, Conception et Fabrication Assistées par Ordinateur, Electricité, Electronique, Environnement, Gestion rationnelle de l’énergie, Informatique, Physique Nucléaire, Télécommunications,…

Le MSc Ingénieur Industriel développe des savoirs et des compétences concrètes destinées à améliorer tout ce qui fait notre environnement quotidien.