L'ÉTUDIANT À L'ISIB

 

ISIBL'ISIB compte environ 400 étudiants et un peu plus de 40 enseignants. Ce nombre relativement restreint a l'avantage incontestable de faciliter les relations humaines dans l'institution entre les étudiants eux-mêmes, mais aussi entre les étudiants et les enseignants. L'Institut se caractérise également par son sens de l'accueil, de l'écoute, par sa tolérance mais aussi pour son ouverture au dialogue, autant d'éléments propices à l'épanouissement de chacune et de chacun. Une structure ou l’on se sent bien

A coté d’une formation de Master en Sciences de l'Ingénieur Industriel de très haut niveau, l’ISIB veille tout particulièrement au bien être de ses étudiants en leurs offrant de nombreux services et infrastructures.

 

Tout est prévu pour proposer à chaque étudiant(e) un environnement d’étude et de vie optimal.

Des laboratoires à la pointe des dernières technologies spécifiques à chaque finalité.
Des syllabus pour la plupart des cours, sont disponibles auprès des professeurs.
La bibliothèque de l’école. L’étudiant peut y trouver le calme pour travailler et de nombreux ouvrages dans les domaines les plus variés de la science et des technologies.
ISIBUne salle d'ordinateurs connectés au réseau informatique de l'ISIB. Sur les deux sites, elle donne la possibilité aux étudiant(e)s de préparer et rédiger leurs travaux ainsi que rechercher les informations nécessaires via Internet. La possibilité de connecter un ordinateur sur le réseau.
Un service d’aide à la recherche de logement existe à l’ISIB. Une farde proposant un choix d’hébergement est disponible auprès du secrétariat.

Un Service social au sein de la Haute Ecole Paul-Henri Spaak. Une assistante sociale se tient à la disposition des étudiants qui rencontrent des difficultés, qui souhaitent être informés, qui désirent être orientés vers des services extérieurs spécialisés, ... L'objectif est de contribuer à rendre optimales les conditions de vie de l'étudiant(e) afin de lui offrir les meilleures chances de réussite.
L’ISIB dispose d'une cafétéria sur chacun de ses 2 sites.
Les 2 sites sont bien situés géographiquement et offrent un choix varié de snacks aux alentours de l’école.