Charte de la qualité

Commission des Titres d Ingénieur La CTI est un organisme indépendant chargé dhabiliter de développer et de promouvoir la formation et le métier dingénieur en France et à létranger   ENAEE European Network for Accreditation of Engineering Education


 Politique qualité

La politique qualité de l’ISIB est orientée client.

L’objectif principal de cette politique est de rencontrer la satisfaction des clients (étudiants et futurs étudiants) mais aussi ceux de la société en termes de formation, de nombre de diplômés et de développements scientifiques et technologiques.

L’adéquation entre les besoins des étudiants et des partenaires à l’offre de formation et de services est un paramètre essentiel d’amélioration continue.
Un autre objectif de la politique qualité est de maintenir un haut niveau de qualité de l’enseignement lien permanent avec les évolutions technologiques et scientifiques.

Depuis la rentrée académique 2014-2015, l’organisation de la qualité est orientée processus afin de raisonner dans une logique client, de mettre en avant les processus stratégiques et donner une vision claire et partagée des activités clés de l’ISIB tant en interne que vers l’extérieur.

La cellule qualité est composée du coordinateur qualité (Dr Ir Benoît Bottin), d’une enseignante (Dr Ir Agnès Peeters), du coordonnateur qualité de la Haute Ecole (Lic. Ary Azaz).

Les décisions stratégiques sont prises en concertation avec la direction de la catégorie, le conseil de catégorie et les instances de la Haute Ecole.

La première édition du manuel qualité décrit le système qualité de l’ISIB et identifie les acteurs. Ce manuel sera actualisé chaque rentrée académique.


Notre engagement !

• Aborder les défis scientifiques et technologiques futurs en actualisant périodiquement les contenus de la formation d’Ingénieur Industriel aux compétences professionnelles.

• Assurer l’intégration de la culture qualité auprès de tous les membres du personnel.

• Développer les évaluations internes et externes et identifier les indicateurs pertinents.

• Dégager les moyens financiers nécessaires au développement de la catégorie.

• Gérer la catégorie dans un esprit démocratique et participatif en concertation avec les instances de la Haute Ecole.

Karin Van Loon

Karin Van Loon
Directrice

 

Documents PDF à télécharger :

Charte qualité de la Haute Ecole Bruxelles-Brabant

Charte de l'ISIB

Manuel qualité